LES AUTOMASSAGES EN CETTE PERIODE DE STRESS

Savoir se #relaxer à la maison (ou au bureau), en quelques minutes et avec des gestes simples, c’est la meilleure façon d’affronter les longues journées sans entamer votre capital #bien-être.

En effet, il faut être honnête, il nous est impossible d’être au top de nos performances et 100% efficace toute la journée surtout si celle-ci a tendance à s’allonger et que nous restons « enchaînée » à notre #bureau. Notre corps, comme notre esprit, a besoin de #s’oxygéner, pour retrouver toutes ses capacités.

1. Assise, posez votre #visage dans le creux de vos #mains. C’est le noir total. Concentrez-vous sur votre #respiration nasale pour abaisser les battements #cardiaques et ralentir le flot des #pensées. Restez les yeux fermés pour détendre le #nerf optique, le temps de 5 #respirations.

2. Pincez vos #sourcils avec #le pouce et l’index en partant de l’intérieur vers l’extérieur des sourcils. Recommencez 3 fois. Cela soulage les tensions autour des yeux et réduit la ride du lion.

3. Appuyez ensuite la pulpe de vos #pouces juste sous le #sourcil dans le creux de l’œil. Pressez à chaque #expirations. Répétez 3 à 5 fois. Cela peut être douloureux mais cela détend réellement les #muscles autour des yeux. Enchaînez avec des cercles sur les #tempes dans un sens puis dans l’autre.

4. Placez ensuite l’index sur les plis du #nez et pressez en descendant sous les #joues, puis jusqu’au creux de la mâchoire. À chaque pression, expirez pour relancer la #circulation et tonifier le #visage.

5. Placez un de vos pouces juste au-dessus du #menton et pressez durant 10 secondes. Cela tonifie le bas du #visage et le décongestionne.

6. Terminez en posant votre index sur le #chakra du 3e œil, juste entre vos sourcils et respirez calmement.