LE MASSAGE SPORTIF, C’EST QUOI

Tonique et/ou relaxant, le massage sportif varie en fonction des besoins de la personne qui vient se faire masser. La particularité de ce massage ? On ne masse pas le ventre ni le cuir chevelu. On cible essentiellement le dos, les bras, les jambes, les pieds… Les muscles qui travaillent le plus afin de les soulager.

On le pratique avant une compétition/une séance afin de préparer le muscle et de mettre l’athlète dans un état plus confortable. Ou après dans l’optique de récupérer plus rapidement, aide à mieux éliminer les toxines accumulées dans les muscles au cours de l’effort vasculaire ». Si on fait un massage sportif avant un entraînement, on minimise l’apparition des déchirures. Après un entraînement, cela permet de réduire les courbatures. On peut également le réserver entre deux séances pour accélérer la récupération. En somme, il y a toujours un bon moment pour profiter des multiples bienfaits de ce soin.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce soin n’est pas réservé aux compétiteurs. Que l’on soit sportif ou pas, il est toujours excellent de libérer les muscles, de favoriser la circulation lymphatique et de relancer la circulation sanguine. Quant aux contre-indications, elles sont les mêmes que pour tout massage. On évite d’en faire si l’on est dans un état fiévreux où que l’on a une blessure

KOBIDO, lifting naturel

 

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Kobido, c’est le nom d’une lignée japonaise proposant un soin du visage japonais, depuis plus de 540 ans. Littéralement « voie ancestrale de la beauté », le Kobido a été créé au 15ème siècle, par deux des maîtres Anma les plus qualifiés du Japon. C’est une combinaison entre les concepts médicaux japonais traditionnels et les techniques précises de manipulations manuelles. Le but du massage facial est de travailler les méridiens faciaux et les points tsubo pour obtenir l’équilibre entre la peau et le visage, les muscles du visage et le corps.

Pour cela, ce massage facial se fonde sur 48 techniques ancestrales, divisées en 7 catégories, parmi lesquelles on retrouve par exemple  «effleurage léger» : il s’agit d’une technique de base pour échauffer les tissus,  «pétrissage» , la technique principale de l’Anma, «vibration» : aide à réduire les tensions musculaires, à améliorer la circulation sanguine, «pression»,  ou encore «percussion» : il s’agit de tapotements avec différentes positions de la main. Cela permet de réduire la tension musculaire et aide au drainage lymphatique. « Le fait d’alterner avec ses différentes techniques, réveille la peau ». Les promesses de ce massage ? « Un teint lisse et revivifié ! » On parle aussi de lifting naturel.

LES DIFFERENCES ENTRE MASSAGE RELAXANT ET THERAPEUTIQUE

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Le massage thérapeutique : pour soigner et gérer la douleur

Le massage thérapeutique, comme son nom l’indique, est un type de massage qui vise à soigner. Il convient à tous, autant aux enfants qu’aux adultes et aux seniors et est particulièrement indiqué pour atténuer ou supprimer les douleurs. Garant d’une meilleure santé physique et psychologique, ce type de massage permet aussi de traiter les maladies cardiovasculaires ou les problèmes musculaires. Au même titre que les traitements médicaux, le massage thérapeutique ne peut être pratiqué que par un praticien qualifié.

Pour une séance de massage thérapeutique qui dure environ trois quarts d’heure, il est d’usage de se servir d’une huile essentielle. Le masseur choisit l’huile en fonction de la zone à traiter. Il est aussi possible qu’il utilise du gel et une crème de massage selon l’effet escompté. Il enchaîne une série d’effleurements suivis de mouvements de pétrissage, pour finir par de légers tapotements.

Le massage relaxant : le bien-être avant tout

Détente et bien-être sont les maîtres mots d’un massage relaxant. Proposé dans pratiquement tous les salons de massage et instituts de bien-être, le massage relaxant est idéal pour remédier aux tensions musculaires, éliminer les toxines et tout ce qui peut empêcher le massé de se détendre réellement. Très bonne solution contre la déprime ou l’insomnie, le massage relaxant est aussi indiqué pour soulager certains troubles, comme l’asthme ou la dépression.

Pour un meilleur effet, il est conseillé de se faire masser en matinée pour aider l’organisme à bien commencer la journée. En revanche, une séance de massage en soirée permet d’évacuer tout le stress et la fatigue accumulés durant la journée. Une séance de relaxation dure environ une demi-heure et le massé est souvent invité à choisir lui-même sa tenue pour lui éviter tout stress supplémentaire et l’aider à se relaxer au maximum