LES AUTOMASSAGES EN CETTE PERIODE DE STRESS

Savoir se #relaxer à la maison (ou au bureau), en quelques minutes et avec des gestes simples, c’est la meilleure façon d’affronter les longues journées sans entamer votre capital #bien-être.

En effet, il faut être honnête, il nous est impossible d’être au top de nos performances et 100% efficace toute la journée surtout si celle-ci a tendance à s’allonger et que nous restons « enchaînée » à notre #bureau. Notre corps, comme notre esprit, a besoin de #s’oxygéner, pour retrouver toutes ses capacités.

1. Assise, posez votre #visage dans le creux de vos #mains. C’est le noir total. Concentrez-vous sur votre #respiration nasale pour abaisser les battements #cardiaques et ralentir le flot des #pensées. Restez les yeux fermés pour détendre le #nerf optique, le temps de 5 #respirations.

2. Pincez vos #sourcils avec #le pouce et l’index en partant de l’intérieur vers l’extérieur des sourcils. Recommencez 3 fois. Cela soulage les tensions autour des yeux et réduit la ride du lion.

3. Appuyez ensuite la pulpe de vos #pouces juste sous le #sourcil dans le creux de l’œil. Pressez à chaque #expirations. Répétez 3 à 5 fois. Cela peut être douloureux mais cela détend réellement les #muscles autour des yeux. Enchaînez avec des cercles sur les #tempes dans un sens puis dans l’autre.

4. Placez ensuite l’index sur les plis du #nez et pressez en descendant sous les #joues, puis jusqu’au creux de la mâchoire. À chaque pression, expirez pour relancer la #circulation et tonifier le #visage.

5. Placez un de vos pouces juste au-dessus du #menton et pressez durant 10 secondes. Cela tonifie le bas du #visage et le décongestionne.

6. Terminez en posant votre index sur le #chakra du 3e œil, juste entre vos sourcils et respirez calmement.

Le Premier ministre indien évoque la pratique du yoga comme « bouclier protecteur » contre le coronavirus.

« Lorsque je parle avec les combattants de première ligne, ils me disent qu‘ils ont adopté le #yoga, en guise de #bouclier #protecteur, dans leur lutte contre le €coronavirus. Les médecins se sont fortifiés grâce au yoga et ont aussi recours au yoga pour #traiter leurs €patients », a affirmé lundi le Premier ministre.

Depuis le début de la #pandémie, le gouvernement indien n’a eu de cesse de vanter les #vertus du #yoga et des #traitements à base de #plantes #médicinales dont les ventes ont explosé.

Narendra Modiparticipe assure que le yoga participe à la construction d'un "bouclier de protection" immunitaire contre le coronavirus.

Le yoga pour lutter contre le coronavirus.

C’est le #conseil donné par le Premier ministre #indien. Narendra Modi assure que le yoga participe à la construction d’un « bouclier de protection » €immunitaire contre le coronavirus. Une déclaration qui intervient dans un contexte d’épidémie en expansion dans le pays de 1,3 milliard d’habitants.

« Nous savons tous que jusqu’ici personne dans le #monde n’a réussi à développer un #vaccin contre le Covid-19 ou le coronavirus », a déclaré le dirigeant #indien dans une vidéo publiée jeudi 18 juin, à quelques jours de la Journée internationale du yoga dimanche 21 juin.

« C’est pourquoi actuellement seule une #immunité forte peut agir comme bouclier #protecteur ou garde du corps pour nous et nos proches (…) Le #yoga est un #ami fidèle dans la construction de ce bouclier protecteur« , a poursuivi le chef de gouvernement dans ce #message diffusé sur sa chaîne Youtube.

Un fervent promoteur des traitements traditionnels

Depuis son arrivée au pouvoir en 2014, le nationaliste hindou est un fervent promoteur des #pratiques et traitements traditionnels indiens, qu’il utilise notamment comme outils de rayonnement #culturel à l’étranger. Il a obtenu des Nations unies qu’elles décrètent le 21 juin journée internationale du yoga.

Pour cette journée, qui donne habituellement lieu à de grandes séances collectives de yoga dans des lieux publics à travers le #monde, Narendra Modi a appelé cette année les pratiquants à « rester à l’intérieur », en raison de la pandémie de coronavirus.

« Le #yoga a un potentiel #bénéfique pour les défis mentaux, physiques et psychologiques. Il nous met à l’épreuve sur la façon dont nous arrivons à vivre en des temps #difficiles », a-t-il déclaré. Le ministère indien des #médecines traditionnelles a récemment publié des conseils sur la manière dont #l’ayurveda ou #l’homéopathie traditionnelle pourraient aider les Indiens à combattre le #coronavirus.

De nombreux experts médicaux, dont les #Instituts de santé américains, estiment toutefois qu’il n’y a « aucune preuve scientifique que ces remèdes alternatifs peuvent empêcher ou guérir le Covid-19« .

L’Inde est aujourd’hui le quatrième pays au monde en nombre de contaminations recensées du nouveau coronavirus et l’épidémie s’y intensifie toujours. Le géant d’Asie du Sud compte à ce jour 12.573 morts pour 380.532 cas confirmés, selon les chiffres officiels.

A quoi ressemblera votre prochain massage

Métro-boulot-dodo, c’est le quotidien de la plupart des citadins. Avec ce #rythme de vie effrénée, il est tout à fait normal que le #corps n’arrive plus à suivre le rythme. Quand c’est le cas, il faut prendre le temps de #lâcher prise, de décompresser, de se #relaxer et de faire le plein #d’énergie. Et quoi de mieux qu’une bonne séance de #massage.

C’est l’occasion de vous offrir un moment de #détente et chouchouter votre #corps. Toutefois, avant de vous orienter vers tel ou tel massage, il est important de connaitre vos #besoins et vos #envies.

Eh oui?! bien que tous les massages concourent au #bien-être du corps et de l’esprit, ils n’ont pas les mêmes #vertus.