KOBIDO, lifting naturel

 

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Kobido, c’est le nom d’une lignée japonaise proposant un soin du visage japonais, depuis plus de 540 ans. Littéralement « voie ancestrale de la beauté », le Kobido a été créé au 15ème siècle, par deux des maîtres Anma les plus qualifiés du Japon. C’est une combinaison entre les concepts médicaux japonais traditionnels et les techniques précises de manipulations manuelles. Le but du massage facial est de travailler les méridiens faciaux et les points tsubo pour obtenir l’équilibre entre la peau et le visage, les muscles du visage et le corps.

Pour cela, ce massage facial se fonde sur 48 techniques ancestrales, divisées en 7 catégories, parmi lesquelles on retrouve par exemple  «effleurage léger» : il s’agit d’une technique de base pour échauffer les tissus,  «pétrissage» , la technique principale de l’Anma, «vibration» : aide à réduire les tensions musculaires, à améliorer la circulation sanguine, «pression»,  ou encore «percussion» : il s’agit de tapotements avec différentes positions de la main. Cela permet de réduire la tension musculaire et aide au drainage lymphatique. « Le fait d’alterner avec ses différentes techniques, réveille la peau ». Les promesses de ce massage ? « Un teint lisse et revivifié ! » On parle aussi de lifting naturel.

YOGA YIN ET FORCE DE L’INTENTION

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Le sens ne peut être vécu que de l’intérieur. Seul le pratiquant en détient la signification, en fonction de l’intention posée.« L’énergie suit la pensée », donc « l’intention ». Sans pour autant se focaliser sur les attentes et les résultats possibles – il est bien là question de l’énergie que nous orientons pour ouvrir, libérer, accueillir, laisser faire, laisser s’exprimer.Le yin yoga s’appuie sur peu de postures, même si les variantes en démultiplient le nombre. Nous pouvons alors nous interroger; Et il me semble que dans un contexte d’immobilité et d’intériorisation, cette interrogation est légitime ; certes mais pas si justifiée que cela ! L’intention demeure le cœur de la pratique, et des intentions ; il y en a pléthore. La même posture devient alors révélatrice de nombreuses découvertes personnelles et joue un rôle de facilitation dans la libération des blocages, des tensions, des limitations. Et devant cette profusion d’intentions et de propositions possibles, nous risquons cette fois ci de nous retrouver piégés dans le dédale des sensations, stimulations…méridiens, chakras…articulations, ligaments…émotions, pensées…ouverture, compression…

Qui craignait de voir l’ennui s’installer ?! En fait, tous les plans de notre Etre peuvent être considérés et sollicités. Donc chacune de nos stratifications peuvent faire l’objet d’intention, intention posée sur le plan physique et/ou énergétique et/ou émotionnel et/ou spirituel. Et si nous utilisions le support des koshas* pour structurer et organiser cette abondance de possibilités ? Nous pouvons alors ouvrir le champ des possibles en toute conscience. Il ne reste plus qu’à construire une logique de progression « facilitatrice » permettant de faire évoluer nos pratiques et nos enseignements en douceur, du plus dense au plus subtil.

Oui, le yin yoga fait appel à notre créativité, notre intuition, notre puissance intérieure qui ne demandent qu’à s’exprimer.

LES DIFFERENCES ENTRE MASSAGE RELAXANT ET THERAPEUTIQUE

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Le massage thérapeutique : pour soigner et gérer la douleur

Le massage thérapeutique, comme son nom l’indique, est un type de massage qui vise à soigner. Il convient à tous, autant aux enfants qu’aux adultes et aux seniors et est particulièrement indiqué pour atténuer ou supprimer les douleurs. Garant d’une meilleure santé physique et psychologique, ce type de massage permet aussi de traiter les maladies cardiovasculaires ou les problèmes musculaires. Au même titre que les traitements médicaux, le massage thérapeutique ne peut être pratiqué que par un praticien qualifié.

Pour une séance de massage thérapeutique qui dure environ trois quarts d’heure, il est d’usage de se servir d’une huile essentielle. Le masseur choisit l’huile en fonction de la zone à traiter. Il est aussi possible qu’il utilise du gel et une crème de massage selon l’effet escompté. Il enchaîne une série d’effleurements suivis de mouvements de pétrissage, pour finir par de légers tapotements.

Le massage relaxant : le bien-être avant tout

Détente et bien-être sont les maîtres mots d’un massage relaxant. Proposé dans pratiquement tous les salons de massage et instituts de bien-être, le massage relaxant est idéal pour remédier aux tensions musculaires, éliminer les toxines et tout ce qui peut empêcher le massé de se détendre réellement. Très bonne solution contre la déprime ou l’insomnie, le massage relaxant est aussi indiqué pour soulager certains troubles, comme l’asthme ou la dépression.

Pour un meilleur effet, il est conseillé de se faire masser en matinée pour aider l’organisme à bien commencer la journée. En revanche, une séance de massage en soirée permet d’évacuer tout le stress et la fatigue accumulés durant la journée. Une séance de relaxation dure environ une demi-heure et le massé est souvent invité à choisir lui-même sa tenue pour lui éviter tout stress supplémentaire et l’aider à se relaxer au maximum