LE MASSAGE PIERRES CHAUDES

 

Le massage idéal en cette saison

Cette pratique consiste à chauffer des pierres d’argile dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage des effets physiologiques de détente et de détoxification.

Cette technique conjugue la chaleur, l’argile, les huiles essentielles, le massage et les chakras.

La chaleur : permet un état général de détente.

L’argile : purifiante, antiseptique et sa capacité à transférer l’énergie.

Les huiles essentielles : sont choisies pour leurs vertus et leurs senteurs.

Le massage : le toucher est le plus important de nos cinq sens, il est le plus durable et le plus profond.

Les chakras : mettent le corps humain en contact avec tout ce qui l’entoure et principalement les énergies vitales venant du cosmos et de la terre. Ces centres ont la propriété de transformer et de redistribuer l’énergie qui les traverse.

Les pierres sont posées d’une manière ciblée pour exercer un effet positif sur le corps et l’esprit.

 

 

5 conseils yogiques qui reboostent

 

Résultat de recherche d'images pour "photo yoga"

 

Redonner l’envie de faire
Faire des exercices, même à toute petite dose, tous les jours. Ne pas hésiter à aller dans un cours de groupe pour « s’obliger » et se faire coacher.

– Apprendre à relâcher les tensions
Progressivement, dans la durée d’une séance, grâce à la relaxation et aux postures en lâcher prise, le mental se calme et tout s’apaise. Les pensées s’ordonnent et l’on se sent de mieux en mieux.

– Pratiquer les Pranayamas
Commencer par le plus simple : la respiration abdominale la plus lente possible en insistant sur l’expiration, puis progressivement, favoriser l’inspiration.

– Pratiquer des exercices de concentration
Trataka, par exemple, exercice qui consiste à se concentrer sur la flamme d’une bougie, est tout indiqué. On peut le pratiquer matin et/ou soir.

– Faire des méditations orientées
Méditer sur le roc, sur le refuge, sur la sensation d’être en lien avec les autres. Observer ses pensées et ses émotions pour ne pas s’y accrocher et les « relativiser ».

LE MASSAGE TIBETAIN

Le massage tibétain est un soin complet aux nombreuses propriétés bienfaitrices, qui améliore la santé physique et mentale. Mais, sa principale particularité réside dans le fait qu’il est sonore. Le massage tibétain – autrement appelé le massage aux bols chantants – intègre en effet des ondes sonores, chargées de rééquilibrer énergétiquement notre corps.

Les bols chantants sont utilisés depuis plus de 5 000 ans, pour guérir. Dans les monastères au Tibet et au Népal, on considère que chaque être est Son : par conséquent, chaque individu possède une fréquence sonore propre (philosophie Védique). L’action du massage tibétain est donc de prévenir toute « disharmonie » et de conduire au retour à l’équilibre du corps et de l’esprit. La relaxation tibétaine, appelé aussi Kunyé, est principalement reconnu pour être une méthode d’harmonisation des énergies.

Le massage tibétain a recours à diverses techniques, allant des pressions aux frottements, en passant par de petits coups, le tout étant destiné à améliorer les troubles émotionnels. La médecine tibétaine considère en effet que la plupart des maladies et pathologies ont une origine émotionnelle. D’où l’intérêt de travailler sur ce point en particulier. Ou plutôt ces points, puisque le massage tibétain part de trois canaux principaux, qui se ramifient à 72 000 autres, faisant ainsi du corps humain une entité totalement connectée. Quant à l’utilisation des bols chantants, elle permet, par l’émission de sons vibratoires, de stimuler# l’équilibre énergétique entre le corps et l’esprit du patient.

Les bienfaits du massage tibétain sont multiples : il agit sur les manifestations du stress (troubles du sommeil, sautes d’humeur, angoisse, etc.), soulage les articulations et les muscles, permet aux femmes d’avoir des règles moins douloureuses, prévient les maux de tête et élimine les toxines et les graisses de l’organisme. De plus, ce soin présente également des propriétés exfoliantes et nourrissantes pour la peau. Il est aussi à noter que ce type de massage permet de recharger l’équilibre énergétique du corps.

Le massage tibétain permet avant tout de retrouver l’harmonie et l’équilibre énergétique entre le corps et l’esprit. Grâce aux ondes sonores émises par les bols chantants, les tensions, le stress, la fatigue et les désordres émotionnels de la personne massée sont évacués. Défatiguant et déstressant, ce soin est particulièrement conseillé pour retrouver une bonne vitalité.